Ostéopathe - Montataire - Sarah Mazouz Votre grossesse provoque sans cesse des maux de dos ? Vous avez les jambes enflées ? Il n'y a pas de quoi s'alarmer, toutes les femmes enceintes connaissent ce type de désagréments. Pour soulager vos maux sans déranger le confort de bébé, la meilleure solution c’est l’ostéopathie. Effectivement, cette dernière ne nécessite la prise d’aucun traitement et respecte le bien-être de bébé tout en vous délivrant des douleurs vertébrales ou musculaires.

 

L'arrivée d'un bébé est sans conteste une période marquante pour une femme. Hélas, cet épisode rime parfois avec douleurs lombaires ou tensions. Saviez-vous que l'ostéopathie est pleinement recommandée dans cette situation ? Après quelques séances, un spécialiste de l'ostéopathie est effectivement à même d'atténuer ces souffrances - qui sont très fréquentes chez la future mère. Ce dernier en profitera pour vous dispenser des conseils quant aux positions qui soulageront votre corps.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne s'adresse pas uniquement aux troubles articulatoires et vertébraux ? Si elle agit fréquemment pour apaiser de tels maux, cette dernière est aussi très utile pour traiter des problèmes intestinaux ou gastriques, par exemple. Pendant la grossesse, la plupart des femmes enceintes connaissent ce type de désagréments. Mais fort heureusement, votre ostéopathe peut vous aider sans aucun risque pour votre bébé.

 

Très souvent, attendre un enfant provoque de petits problèmes de santé. Des troubles de la circulation, pour ne citer que cela. Ce n'est bien sûr pas une bonne idée d'avoir recours à des solutions médicamenteuses pour régler cela. Faites deux ou trois séances de drainage chez votre ostéopathe, elles vous permettront de dire au revoir à vos soucis de jambes lourdes.

 

Les femmes enceintes apprécient beaucoup les séances d'ostéopathie dans la mesure où celles-ci permettent de soulager les congestions dues à la grossesse. Elle apparaît comme une excellente pratique pour la préparation du bassin de la mère, sans présenter de risque pour la santé de l'enfant. Afin que l'accouchement se passe au mieux, le praticien interviendra à divers niveaux : sacrum, muscles, etc.

 

Différents organes sont compressés par le fœtus à mesure qu'il grandit. Ce phénomène engendre de temps en temps des nausées, ou même des vomissements. En procédant à diverses manipulations, l'ostéopathe peut réduire ou même parfois faire totalement disparaître ces problèmes de congestions.

 

Lors de la grossesse, il n'est pas rare de souffrir de dorsalgie ou de sciatique. Sans danger, tant pour la mère que pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce qui peut soigner ces problèmes sans aucun médicament et donc, sans ingérer de produits chimiques. Les désagréments en lien avec votre grossesse pourront donc être apaisés, voire traités avec des techniques qui ciblent précisément les régions douloureuses.